Les trouvailles du net
Être victime d’un cambriolage est à chaque fois une expérience traumatisante. De plus dans un pays comme la France, les statistiques indiquent qu’un cambriolage est perpétré toutes les deux minutes. Cela signifie que le risque de se faire cambrioler est particulièrement élevé. Néanmoins, il existe quelques astuces pour tenir les malfrats loin de votre domicile.
La discrétion, c’est-à-dire la réserve, la retenue dans les paroles ou dans les actes, est une qualité qui vous permettra d’éloigner les cambrioleurs. En effet, le fait de vanter votre niveau de vie ou d’exposer vos biens à la vue de tout le monde peut attirer des voleurs dans votre domicile.
Même si la tendance sur les réseaux sociaux est de présenter sa réussite en publiant les photos de ses biens, il est judicieux de ne pas trop s’exposer. D’ailleurs pour les cambrioleurs, les réseaux sociaux sont une grande source d’informations sur leurs victimes potentielles.
Pour une sécurité optimale de votre logement vous pouvez renforcer vos portes et fenêtres. Ainsi il existe sur le marché des serrures multipoints qui sont très difficiles à forcer. Aussi vous pouvez utiliser pour vos fenêtres des vitres anti- effraction.
Vous pouvez installer une alarme dans la maison. En effet, dans une opération de cambriolage, le temps imparti à l’action est très court, pas plus de cinq minutes en général. Par conséquent lorsque le cambrioleur se rend compte qu’il y a un dispositif qui peut le freiner dans l’exécution de sa basse besogne, il a tendance à aller tenter sa chance ailleurs.
La conservation de vos objets de valeur passe par plusieurs techniques.
Vous pouvez avoir recours aux tatouages antivols sur vos biens de valeur, cela a pour but de rendre très difficile leur vente par les voleurs. En effet, le but ultime du cambrioleur est de vendre très rapidement son butin. Ainsi, il se débarrasse des preuves de son forfait et gagne de l’argent. Lorsque cela lui devient impossible, l’opération n’a plus lieu d’être.
Les objets les plus précieux peuvent être conservés dans des coffres forts. Vous pouvez faire installer un dans votre domicile, ou alors ce qui est plus judicieux louer un dans un établissement sécurisé comme une banque par exemple. Cette manière de faire est toute indiquée pour la conservation de certains documents, tels que vos titres de propriété ou encore vos titres financiers.
Les bijoux faits à base de pierres précieuses peuvent aussi être conservés dans des coffres forts. De plus, notez que lorsque vous confiez la sécurité de vos biens à une banque par exemple, en cas de perte ou de dégradation, vous pouvez être dédommagé par l’assureur de l’établissement qui conserve vos biens.
Il est plus facile à un cambrioleur de s’introduire chez vous en votre absence. Faites donc en sorte que les bandits croient que votre domicile est toujours occupé. Ainsi, vous pouvez demander à vos proches ou vos voisins, de prendre soin de votre logement et de récupérer régulièrement votre courrier.