Les trouvailles du net
Parmi les réseaux sociaux sur le net, Huzz fait partie de ceux qui sont les moins connus. Et pourtant, il est d’une importance capitale.
Même s’il accuse un retard de cinq ans par rapport aux deux plus grands réseaux sociaux professionnels que sont Viadeo et LinkedIn, Huzz est une plateforme qui a su surfer au bon moment sur la vague de l’Internet. Créé en 2009, ce réseau social est surtout utilisé par les Français bien qu’il soit également très en vogue à l’étranger. D’ailleurs, c’est une plateforme qui permet aux candidats à l’emploi de trouver un emploi en France comme à l’étranger, et qui permet aux recruteurs de trouver les meilleurs profils, peu importe le territoire où ils se trouvent.
En tant que réseau social professionnel, Huzz permet à tous de se faire connaître dans le milieu professionnel. Et les membres sont nombreux et variés : des candidats à l’emploi, des personnes en profession libérale, des PME ainsi que de grandes entreprises sont sur le réseau pour découvrir de nouveaux candidats en vue d’un futur projet de recrutement. Avec un profil détaillé et une possibilité de communiquer directement avec les autres membres, les utilisateurs de Huzz peuvent alors bénéficier de tous les outils pour réussir professionnellement et jouir d’opportunités d’affaires importantes.
Ce qui fait la particularité du réseau social professionnel Huzz, c’est qu’il est spécialisé dans l’emploi, c’est-à-dire le recrutement. Les recruteurs y viennent alors pour piocher parmi les meilleurs profils, et les candidats à l’emploi y viennent pour postuler aux différents postes qui sont proposés. Comme sur tous les réseaux sociaux professionnels, il y a deux catégories de membres sur Huzz : il y a les membres classiques qui peuvent accéder à une certaine quantité d’options, et les membres Premium qui peuvent jouir de fonctionnalités avancées afin de trouver de manière plus rapide et plus efficace.